Le père Louis Cenci
© Antoine-Marie Izoard/Archives Messager

Vous vous demandez peut-être à qui appartient la signature sur cet éditorial. Je vais donc me présenter : je suis le frère Massimiliano Patassini, j’habite au couvent de la basilique Saint-Antoine à Padoue et, depuis ce numéro d’octobre, je suis le directeur de la revue.
Avant tout, je souhaite remercier le père Louis Cenci qui, pendant ces années, s’est consacré, avec passion, au Messager de Saint Antoine, tenant tout particulièrement à la relation avec vous, lecteurs. Je ne sais pas si je serai à la hauteur d’assumer son rôle mais, avec l’aide du bon Dieu, de saint Antoine, de saint François et de sainte Claire, et le souvenir toujours présent du père Valentin Strappazzon, je peux tout de même essayer de faire quelque chose de bon. Et je souhaite le faire avec ceux qui depuis des années collaborent avec notre revue – je les remercie de tout cœur ! – et avec vous, chers lecteurs.
Le Fil Rouge de ce mois est consacré au Synode qui aura lieu à Rome, en octobre. Il s’agit d’une rencontre préparée grâce à l’écoute de l’expérience de nombreuses personnes : évêques, prêtres et laïcs. Un défi pour nous tous car, quelle que soit notre place dans l’Église, chacun a une contribution précieuse à donner ! C’est ce que j’aimerais faire avec vous dans cette revue : qu’elle continue d’être un lieu de rencontre et de réflexion, un lieu où l’on puisse marcher ensemble et grandir dans la foi, avec l’aide de notre saint Antoine bien-aimé.

Updated on 01 Octobre 2023
Laissez un commentaire