Caritas Saint-Antoine

Le Studio Teologico Sant’Antonio Dottore di Padova (l’Institut d’études antoniennes de Padoue, ndt) abrite un séminaire, une résidence pour les familles de patients hospitalisés, un foyer pour les étudiants universitaires à faibles revenus et le couvent des frères. Un carrefour de vies et d’histoires.

18 Janvier 2026 | par

À la fin de la guerre au Burundi, le retour de milliers de réfugiés avait submergé une petite paroisse frontalière de la Tanzanie. Voici comme une initiative locale a pu sauver des milliers de personnes, également grâce à l’aide des lecteurs du Messager.

21 Décembre 2025 | par

Au moment où le Venezuela traverse une de ses crises les plus importantes, des frères et des laïcs réalisent l’impossible : rendre les soins de santé accessibles aux pauvres. C’est une lumière dans l’obscurité.

23 Novembre 2025 | par

Depuis environ dix ans, un couvent à Bucarest, en Roumanie, est devenu un vrai point de repère pour les pauvres qui sont de plus en plus nombreux dans la capitale roumaine. Voici comment un petit peu d’aide a nettement pu améliorer l’œuvre socio-caritative des frères.

19 Octobre 2025 | par

Aider des filles et des garçons atteints d’autisme à se construire un avenir en toute autonomie. Jusqu’à hier, cela semblait impossible. Aujourd’hui, des organisations telles que Ca’ Leido à Altivole (en Italie) expérimentent de nouvelles voies. Ce n’est pas le fruit du hasard, mais de la solidarité antonienne.

21 Septembre 2025 | par

Cette année, le projet proposé par la Caritas Saint-Antoine pour le 13 juin concerne l’agrandissement du centre médical Maximilien Kolbe à Sabou, au Burkina Faso, pour lui permettre de sauver encore plus de vies.

22 Juin 2025 | par

Pages